J’étais curieuse, un peu excitée aussi. Mais ceci passait vite. Dans un groupe de quatre participants et la monitrice on est vite à l’aise. Agréablement et calme nous avons été menés d’un thème à l’autre et il y avait toujours du temps pour nos questions. Parfois nous avons bien ri. Les exercices à deux, inclus les suggestions subtiles, les renseignements et les explications de Judith nous ont bien préparés à la communication avec les animaux surtout dans l’aspect: qu’est-ce que j’ai vraiment reçu et où sont mes propres interprétations. Etonnamment j’ai bien dormi la nuit de samedi à dimanche même que le dimanche soit le jour évident: le contact avec les animaux. Et alors j’étais de nouveau excitée lorsque la première photo d’un animale était devant moi – ceci devrait vraiment fonctionner? Je crois que Judith a bien senti ce qui se passait en moi et elle m’a soutenue par sa certitude, son évidence et sa confiance. Alors je m’y suis lancée. C’était déjà un peu plus facile à m’ouvrir face aux animaux suivants. Nous avons bien reçu des choses des animaux sur place vu la préparation empathique à ce sujet. Je ne peux que constater: on peut apprendre la communication animale, Judith n’a pas trop promis ! Et en plus: la communication animale peut être si normale, sans perdre le sens de la réalité. Je suis toujours étonnée de tout ce que nous avons reçu des animaux pendant le cours déjà. Je me souviens volontiers de ce week-end inoubliable qui m’a beaucoup rapporté et je vois de plus en plus jusqu’à quel point Judith a élaboré ce cours plein de détails importants, plein d’amour pour le thème communication animale. Un bon départ qui m’a offert du courage et de l’envie à communiquer régulièrement avec les animaux. Il y a deux choses que je sais déjà maintenant: je continuerai à pratiquer la communication animale et je vais participer à d’autres cours chez Judith car je sais qu’avec son aide, j’avancerai encore bien plus dans la matière.

********************

Etant une participante expérimentée je peux dire: un bon mélange, un cours super, ça roule! Un bon mélange d’informations, des exercices et des pauses. Bien d’espace pour nos questions sans perdre le fil conducteur. Judith a une position claire, mais elle la déclare comme la sienne, et nous avons le droit de garder la nôtre. Elle a rencontré chacun de nous avec beaucoup de respect, flexibilité et de l’amour et alors tout le monde a vécu un bon départ dans la communication animale. Un grand merci à cette monitrice engagée et attentive – je recommande volontiers ce cours.

*********************

En principe c’était ma collègue qui m’a poussée de participer à ce cours car la communication animale m’occupait depuis longtemps – il me manquait plutôt le courage que le temps. On dit partout que l’on peut apprendre la communication animale et malgré tout je connais quelques uns qui n’arrivent pas à le faire, même après des cours suivis. Alors je préfère l’idée que je pourrais si j’apprenais face à l’idée d’un échec. D’être bien entourée dans un petit group me semblait important. Ce qui me plaisait le plus? La clarté, la simplicité, avoir les pieds sur terre et (peut-être grâce à ceci): ça fonctionne! Pour tout le monde! Bien sûre je n’ai reçu que des fragments et j’étais un peu déçue qu’il n’y ait personne qui a reçu beaucoup concernant le problème de mon chien. J’étais surprise que Judith se soit prise du temps pour regarder la photo de mon chouchou et elle m’a dit plusieurs choses que je pourrais faire pour améliorer sa situation. Vu que cela nous a bien aidé j’ai voulu une communication « complète » de mon chien, effectuée par Judith. C’est là que j’ai connu tout ce qui est possible par une communication. Je m’entraîne régulièrement et je constate mes progressions, même si elles ne soient pas énormes. Là aussi, Judith était honnête: il faut du temps et de l’entraînement, en plus de la patience. L’insistance de ma collègue valait le coup, je suis riche d’expériences et j’ai rencontré d’autres propriétaires d’animaux dans une manière nouvelle… Judith n’a accepté qu’une partie de mes remerciements, le reste je pourrais offrir à moi-même car j’ai contribué à ma réussite – une belle idée !

**********************

C’était par hasard que je suis tombée sur ce site internet et je me suis inscrite au cours spontanément. Je n’avais pas encore lu beaucoup sur la communication animale, ni entendue, mais ça m’a touché. Dès le début du cours Judith estimait que la communication animale se déroule, plutôt inconsciemment. Après deux jours agréables, que je n’arrive pas à décrire en vitesse, je sais: d’une manière ou d’une autre, la communication animale se passait déjà entre mes animaux et moi. Je me réjouis de développer cette possibilité et de devenir plus sûre quand il s’agit du bien-être de mes animaux. C’est par après qu’on sait plus (si ça vaut la peine, si j’arrive à le faire, etc.) Pour moi ça valait la peine et même bien que je ne sois qu’au départ, je sais que je peux m’évoluer.

***********************

Il y a un certain temps j’ai suivi un cours en communication animale. Retournée chez moi, parfois ça a marché, parfois j’ai tapé complètement à côté. Ce qui me coûtait le plus c’était la préparation, me mettre dans un état favorable. Tout me semblait inexact et par hasard; la clarté et une approche concrète me manquaient. Une connaissance m’a conseillée de suivre le cours pour débutants chez Judith et j’ai appris que cette préparation difficile n’est pas indispensable, que je peux commencer assez directement en respectant peu de points. Evidemment, l’incertitude m’accompagne parfois. Mais cette fois-ci je ne me sens pas seule, je peux m’adresser à Judith quand j’ai besoin. Elle me soutient de sa façon impressionnable et claire. Peu importe s’il s’agit de la communication elle-même ou de l’échange avec le propriétaire. Je m’appuie également sur le dossier du cours bien détaillé où je trouve chaque fois des commencements secourables en plus. Un jour ou l’autre je vais suivre le deuxième cours chez Judith et je me réjouis déjà maintenant.